Regirock (Regigigas event)
Lieu : Route 228
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Jet-Pierres (15PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des
golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a
cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne
connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15
tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
Regice (Regigigas event)
Lieu : Mont Couronné
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Vent glacé (15PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des
golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a
cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne
connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15
tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même. Petite précision
tout de même : Vent Glacé vous fera perdre de la vitesse. Utilisez
Clonage pour éviter que Regice ne devienne plus rapide que vous.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%
Registeel (Regigigas event)
Lieu : Île de fer
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Griffe Acier (35PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des
golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a
cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne
connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15
tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%
Baudrive (disponible le vendredi)
Lieu : Les éoliennes
Niveau : 15
Pv : entre 52 et 56
Moveset : Lilliput (20PP) – Etonnement (15PP) – Tornade (35PP) – Puissance (30PP)
Technique à appliquer : Baudrive ne
connait pas encore Stockage, mais il a Lilliput à la place (10 tours
de plus). Lilliput ne devrait pas gêner des masses si vous utilisez
Clairvoyance ou Flair pour le Faux-cher ensuite.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 96,87%
Spiritomb Identique à celui de Diamant et Perle
Motisma (disponible le soir et la nuit)
Lieu : Vieux Château
Niveau : 20
Pv : entre 50 et 56
Moveset : Eclair (30PP) - Onde Folie (10PP) – Brouhaha (10PP) – Reflet (15PP)
Technique à appliquer : La seule différence avec celui de Diamant et Perle, ce sont les 5 niveaux qu’il a gagnés. La technique reste donc la même.
Immunité Munja : Oui, mais attention à la confusion provoquée par Onde Folie.
Taux de capture max. : 34,87%
Créhelf Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 135 et 150
Moveset : Météores (20PP) – Bâillement (10PP) – Prescience (15PP) – Amnésie (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des
Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont
oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la
même, vous avez juste 5 tours de moins pour le capturer.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%
Créfollet Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 140 et 155
Moveset : Météores (20PP) – Air veinard (30PP) – Prescience (15PP) – Charme (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des
Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont
oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la
même.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%
Créfadet Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 135 et 150
Moveset : Météores (20PP) – Brouhaha (10PP) – Prescience (15PP) – Machination (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des
Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont
oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la
même, vous avez juste 5 tours de moins pour le capturer.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%
Dialga Lieu : Colonnes Lances
Niveau : 70
Pv : entre 220 et 241
Moveset : Hurle-Temps (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
Technique à appliquer : Dialga a
grandi depuis Diamant. Les attaques changent, mais la technique reste
la même, il vous faudra passer derrière son type Acier avec d’autres
techniques que le Faux-Chage (du moins, au départ). Un Pokémon Acier
résistera à Tranche et Hurle-Temps, mais il devra être Vol (comme
Airmure) ou posséder Lévitation pour éviter Telluriforce. Rattata Fear
est plus qu'utile pour ce combat.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 23,46%
Palkia Lieu : Colonnes Lances
Niveau : 70
Pv : entre 206 et 227
Moveset : Spatio-Rift (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
Technique à appliquer : Palkia a
grandi depuis Perle. Les attaques changent, mais la technique reste la
même, il ne possède pas le type Acier de son rival, ce qui aide à la
capture et au Faux-Chage. Un Pokémon Acier résistera à Tranche et
Spatio-Rift, mais il devra être Vol (comme Airmure) ou posséder
Lévitation pour éviter Telluriforce. Rattata Fear est plus qu'utile
pour ce combat.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 23,46%
Heatran Lieu : Mont Abrupt
Niveau : 50
Pv : entre 151 et 166
Moveset : Strido-Son (35PP) – Mâchouille (15PP) – Grimace (10PP) – Ebullilave (15PP)
Technique à appliquer : Heatran
perd 20 niveaux, en le comparant avec sa version Diamant et Perle.
Néanmoins, son type Acier est toujours là pour résister au Faux-Chage.
Strido-Son et Grimace baisseront respectivement la défense spéciale et
la vitesse de vos Pokémon (utilisez Clonage). Attention à Ebullilave si
votre défense spéciale a été affaiblie.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
Regigigas Lieu : Temple de Frimapic
Niveau : 1
Pv : 13 Pv, pas plus, pas moins
Moveset : Clairvoyance (40PP) – Onde Folie (10PP) – Sabotage (20PP) – Uppercut (10PP)
Technique à appliquer : 13 petits
Pv, voilà ce que possède le plus faible des Pokémon sauvages du jeu. Un
coup de Faux-chage devrait suffire, une paralysie ou un sommeil, et le
tour sera joué. La technique est beaucoup plus simple que son compère
de Diamant et Perle, mais la capture sera pire. En effet, avec ses 13
Pv max, ce Regigigas aura une probabilité de capture plus faible que son
grand frère de D/P, qui peut avoir jusque 255 Pv (2,23% contre 2,35%).
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,23%
Giratina Forme Originelle (aka GOF)
Lieu : Monde Distorsion (ou Grotte Retour après la ligue si vous avez fui le premier combat)
Niveau : 47
Pv : entre 198 et 212
Moveset : Vent Mauvais (5PP) – Pouv.Antique (5PP) – Dracogriffe (15PP) – Revenant (5PP)
Technique à appliquer : Il est de
retour, et cette fois-ci, il joue à domicile. 3 attaques stabbées, et 2
qui peuvent augmenter toutes ses stats, GOF fera très mal. Un Pokémon
Acier résistera à ses 4 attaques, mais ne sous-estimez pas la puissance
de l’adversaire. GOF est de type Spectre, n’oubliez pas votre Pokémon
avec Clairvoyance ou et Flair. Ce Pokémon est très difficile à
capturer, car le combat est court (à cause du nombre de PP). Utilisez le
Mepo Trick pour gagner quelques tours de plus.
En sortant du monde Distorsion, Giratina reprend sa forme
alternée. Pour le retrouver en force Originelle, prenez l'orbe Platine
qui
se trouve dans la Grotte Retour, après le combat du Monde Distorsion.
Giratina reprendra sa forme alternée lorsqu'il sera stocké au PC ou
envoyé dans les versions Diamant ou Perle.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,35%
Cresselia Identique à celui de Diamant et Perle
Darkrai Lieu : Île Nouvellune
Niveau : 50
Pv : entre 130 et 145
Moveset : Hypnose (20PP) – Feinte (20PP) – Cauchemar (15PP) – Reflet (15PP)
Technique à appliquer : La version
Platine de Darkrai est plus difficile que la version Diamant et Perle.
Il gagne 10 niveaux, Reflet et Feinte. Il est conseillé d'utiliser
Clairvoyance ou Flair pour annuler les effets de Reflet (même si Darkrai
est de type Ténèbres), sinon il sera beaucoup plus difficile à endormir
par la suite. Feinte est stabbée, et Darkrai connait toujours son
combo Hypnose – Cauchemar – Mauvais Rêve, donc utilisez Clonage pour le
contrer.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
Shaymin Lieu : Paradis Fleuri
Niveau : 30
Pv : entre 100 et 109
Moveset : Croissance (40PP) – Feuillemagik (20PP) – Vampigraine (10PP) – Synthèse (5PP)
Technique à appliquer : La même
boule de poil, sauf qu’il a oublié Boul’Armure pour apprendre
Croissance. Il sera donc plus facile à Faux-cher, mais Feuillemagik
sera plus puissant (enfin, façon de parler…). Il n’est donc pas plus
différent que sur Diamant et Perle. La technique reste similaire,
prévoyez un Pokémon Plante ou un Cloneur pour éviter Vampigraine.
Pour le transformer en Shaymin forme Céleste, rendez-vous à
Floraville et parlez à une fille du village pour qu'elle vous remette
la Glacidée
.
Shaymin reprendra sa forme terrestre lorsqu'il sera gelé, lorsque le
soir tombera, lorsqu'il sera transféré sur Diamant ou Perle, ou
lorsqu'il sera stocké au PC.
Immunité Munja : Non, à cause de Vampigraine.
Taux de capture max. : 35,08%
Arceus Identique à celui de Diamant et Perle.